

An apple a day keeps the doctor away… Le dicton se vérifie chaque jour, car chaque jour, nos pâtissiers pellent les pommes Jonagold pour nos tartes à la main, afin d'en préserver la saveur. Et ils sont en pleine forme !
À vos fourneaux !


Ingrédients pour 4 personnes
65 g de beurre, 35 g de sucre cristalisé, 2 oeufs, 60 g de farine fermentante, 10 g de farine, 40 g de sucre impalpable, 40 g de poudre d'amandes, 2 pommes Jonagold
Réalisez la pâte à croûte en mélangeant 25 g de beurre avec 35 g de sucre cristalisé. Ajoutez 1 oeuf et la farine fermentante. Tenez le mélange 1 heure au frais. Pour la frangipane, mélangez 40 g de beurre avec le sucre impalpable et la poudre d'amandes. Ajoutez un oeuf et la farine. Faites reposer une heure au frais. Pour finir, déroulez la pâte à croûte et étalez-la dans un moule à tarte. Faites-y quelques trous à l'aide d'une fourchette. Etalez alors la frangipane sur le fond de tarte et garnissez-la avec les 2 pommes Jonagold pelées et découpées en quartiers. Enfournez le tout et cuisez la préparation 40 minutes à 180°C. Bonne dégustation !
