Tarte À Salwa

Nom:

salwa hafsy

Pourquoi mes amis rafollent de cette création:

C'est une Merveille, un vrai Délice ????

Recette:

Bundt cake Vanille mascarpone et son streusel Noix pecan/noisettes. POUR LE STREUSEL :
75 g de farine
30 g de beurre mou
150 g Noix de pécan/Noisettes ou Noix
125 ml de sirop d’érable ou miel liquide
Vanille ou cannelle, j ai mis de la poudre de vanille si vous aimez la canelle 1 petite cac canelle.

POUR LE GÂTEAU :
300 g de farine
250 ml de crème liquide
2 oeufs moyens
150 g de sucre
125 g de mascarpone ou Beurre mou
1 cac de bicarbonate
1 sacher levure chimique 10g

PRÉPARATION

Préchauffez votre four à 180°degré.
Commencez par préparer le streusel. Mélangez la farine avec le beurre mou et ajoutez vanille ou cannelle. Hachez grossièrement les noix de pécan/noisettes torréfiés et ajoutez-les au mélange précédent. Enfin, ajoutez le sirop d’érable ou miel. Mélangez bien pour obtenir un streusel.
Pâte à gâteau : dans un saladier, mélangez la farine tamisée , la levure et le bicarbonate. Dans le bol de votre robot, mélangez ensemble le beurre mou avec le sucre et l extrait de vanille(facultatif) jusqu’à obtenir un mélange crémeux (10min). Incorporez à ce mélange une cuillère du mélange farine / levure / bicarbonate, fouettez, ajoutez un œuf, mélangez, ajoutez une nouvelle cuillère du mélange farine / levure / bicarbonate, fouettez à nouveau, ajoutez le deuxième œuf, fouettez et enfin incorporez tout le reste du mélange farine / levure / bicarbonate.
Versez la moitié de la pâte obtenue dans votre moule beurré, disposez par dessus le streusel puis recouvrez avec le reste de pâte.
Enfournez pour environ 40 min. Laissez tiédir le gâteau avant de le démouler. Une fois tiède, faites le complètement refroidir sur une grille et decorez selon vos envies ???? J ai préparé un glacage chocolat blanc / lait concentre sucré / vanille. Vous pouvez saupoudrer le cake tout simplement de sucre

DÉCOUVREZ TOUTES LES MEILLEURES RECETTES

Retrouvez-nous chez Delhaize !

Delhaize

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Instagram