Tarte À Jacquel ...

Nom:

carapome

Pourquoi mes amis rafollent de cette création:

ils adorent le mélange de pommes fondantes et de la mousse au caramel et les petits morceaux de caramel en déco.il ne m'en reste jamais je fais une tarte de 30 cm de diamétre on est 4 et plouf ni vu ni connu

Recette:

Préparer une pâte brisée sucrée:
250 grs de farine
125 grs de beurre non salé
40 grs de sucre vanillé
120 ml d'eau

mélanger la farine ,le sucre le beurre mou et l'eau petit à petit .
lors que la pâte est est ferme ,faire une boule et garder 60' au frigo .
pendant ce temps préparer le caramel:
150 grs de sucre que l'on fait fondre ds un poelon sans eau une fois sa belle couleur atteinte hors du feu ajouter 250 mls de crème à 40% de mg et puis le beurre en morceaux (attention au choc de temperature moi je chauffe la crème. et j'y ajoute les feyuilles de gélatine trempée ds l'eau froide au préalable pdt 10'
bien mélanger et laisser refroidir.
peler les pommes et couper en morceaux réguliers pas trop gros et les cuire dans le beurre et le sucre vanillé jusqu'a qu'elles soient fondantes et laisser refroidir.
sortir la pâte du four et foncer un moule à tarte dans lequel on aura mis un feuille de papier sulfurisé.
cuire à blanc avec sur la pâte une feuille sulfurisée et des haricots secs pendant 20' à 180°c,sortir de four et laisser refroidir.
Mettre sur le fond de la tarte les pommes refroidie.
monter en chantilly 500 mls de crème à 40% de mg,prendre 3 càs de crème et mélanger les au caramel pour le détendre ensuite ajouter le reste de la chantilly et bien introduire celle-ci avec une marquise délicatement,pas besoin de sucre avec le caramel c'est suffisant.
mettre la mousse de caramel sur les pommes et terminé avec qq rosaces de mousses et qq minis morceaux de caramels mous style fudge.et qq granulés de chocolat.
bon appétit.

Retrouvez-nous chez Delhaize !

Delhaize

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Instagram